IMG_8352.jpeg

Psycho Bio Acupressure

Praticienne confirmée de l'Institut Delatte de Psycho Bio Acupressure, formée par le Docteur Pierre Noël Delatte et Faïrouz Rouzaud, je suis à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche du bien-être.

Nul besoin de parler de ses problèmes, de revivre des moments difficiles, la PBA permet d’évacuer les blocages émotionnels.

Rapide, simple, douce et bienveillante, sans intrusion, tels sont les mots qui pourraient résumer cette méthode.

L’objectif est de retrouver une vie harmonieuse avec notre identité première.

La P.B.A. est une méthode simple, rapide et accessible.
Une séance se déroule en deux temps

Le premier consiste pour le praticien à stimuler successivement, par une légère pression, cinq points d’acupressure dessinant ainsi sur le corps (mais aussi dans le cerveau, puisque chaque point d’acupressure a sa correspondance au niveau des aires cérébrales) un circuit.


Il existe 22 circuits correspondant chacun à une énergie perturbatrice et capable de rééquilibrer une personne lui rendant son plein potentiel.

Dans un second temps, le praticien va libérer des blocages émotionnels identifiés. L’hypothèse de travail est que les émotions sont des informations locales dont le cerveau a la mémoire, mais dont nous ne sommes pas conscients. Le travail en PBA consiste à traiter cette information locale.


Cela se fait par l’intermédiaire d’un signal, par hypothèse de type électromagnétique, que le praticien a été formé à ressentir et pour lequel il est étalonné, comme l’explique le docteur DELATTE dans son livre : « LIBEREZ VOUS DE VOS BLOCAGES »

Le manque de confiance en soi que tout un chacun a pu ressentir à un moment de sa vie ou la sensation qu’on ne peut pas réaliser certaines choses dans notre vie ou encore le fait de se retrouver tout le temps dans le même genre de situation alors qu’on les sait inadéquates pour nous sont autant d’exemples de blocages émotionnels !
Pour Qui ?

Champs d’interventions possibles (non exhaustifs) :

Enfants : 
  • Pour les bébés : insomnies - coliques - terreurs nocturnes - colères  ..

  • Pour les enfants : trac – manque de confiance – peurs – énurésie – hyperactivité – vivre mieux sa dyslexie – stress – difficultés scolaires .. 

Adolescents : 
  • Préparer aux examens, concours, passage du permis de conduire

  • Stress – manque de confiance – mal être .. 

 

Adultes : 
  • Stress, manque de confiance, pertes de repères, difficultés de communication, peurs, trac, repli sur soi .. 

  • Anticiper les appréhensions éventuelles liées à l’arrêt d’activité (licenciement, départ à la retraite, longue maladie .. ) 

Santé : 
  • Accompagner dans la maladie 

  • Addictions (alcool, tabac...)

  • Préparer avant hospitalisation, examens

  • Atténuer l’impact émotionnel qui entre en compte dans nombre de maladies psychosomatiques (eczéma – psoriasis – colites .. ) 

  • Traiter les états émotionnels pouvant déboucher sur des états pathologiques tels que dépression, obsession, anxiété chronique, manque de confiance .. 

 

Entreprise : 
  • Accompagner les dirigeants confrontés à des situations générant du stress... 

  • Accompagner les managers dans la recherche de la posture adéquate 

  • Accompagner les salariés suite à un accident du travail, une maladie 

  • Réduire les risques psychosociaux dans l’entreprise 

  • Accompagner les salariés suite à une réorganisation, un licenciement 

 

Coaching : 
  • Accompagner les coachés pendant la phase de coaching pour éviter les blocages 

Témoignages

« Marianne a une approche très humaine et globale des problèmes de société et des problématiques actuelles : stress, besoin de recharger ses batteries, oser se dépasser, et autres besoins qui deviennent vitaux en ces temps de perfectionnisme et d'objectifs à réaliser, toujours plus vite, toujours plus sous la pression, réelle ou qu'on se fixe.

 

Sa formation en psycho bio acupressure apporte une dimension et une approche différente de ses prestations RH pour les entreprises. Là cela touche tout un chacun dès lors qu'il a envie/besoin d'avoir ce plus pour continuer à avancer plus sereinement. »

Mireille

« J’ai eu recours à la PBA pour évacuer mon stress lié à l’école ou aux concerts que je fais régulièrement.

La PBA m’a aidé à me concentrer sur mes objectifs et à ne donner que le meilleur de moi-même, sans angoisse ni crainte. Je fais des séances de PBA avant chaque concert et en période d’exams et de stress »

Jules

« J’ai découvert la PBA lorsque j’étais en prépa : j’avais besoin d’évacuer le stress et le surplus de pression en période d’examens et ça a toujours été d’une redoutable efficacité, me permettant d’affronter concours, permis ou examen en toute sérénité.

Aujourd’hui j’ai recours à la PBA dès que je sens que je pourrais me laisser envahir par des angoisses ou dans des moments de baisse de moral, afin de rester au meilleur de ma forme »

Marie

« Bonsoir Madame

Le changement a été radical pour Nathan. Dès la 1ère nuit il a fait une nuit complète dans son lit avec quelques difficultés à s'endormir seul. mais le dimanche soir pas un pleur et une nuit complète ça dure comme ça depuis.

Cécile

« Bonjour, c’est Shahil de Lille, je voulais vous dire que j’ai eu mon bac et vous remercier de votre soutien »

Shahil

Coût d'une séance :  80 €
 
Durée de la première séance : 1h30
Durée d'une séance : 1h00

Site Psycho Bio Acupressure : www.psycho-bio-acupressure.com